Certaines difficultés scolaires s’inscrivent dans la vie des collégiens et/ou lycéens à travers des causes qui vont bien au-delà de la simple incompréhension d’une matière ou d’une leçon. Faire le choix du soutien scolaire à rouen, c’est aussi répondre à différentes problématiques comportementales, organisationnelles ou émotionnelles.

Découvrir une nouvelle méthodologie de travail, organiser son temps de révision, structurer ses devoirs, gérer son stress, prendre conscience de ses propres ressources et appréhender les différents mécanismes de l’apprentissage… Autant de manières d’aborder le soutien scolaire selon les besoins, les capacités et les attentes de chaque enfant et que Marine Boistel, accompagnante de l’apprentissage à Rouen, vous propose de mettre en exergue.

Pourquoi choisir le soutien scolaire individualisé à Rouen ?

Les impératifs de réussite font partie de notre système d’enseignement. Nombreux sont les élèves qui peuvent se sentir dépasser devant le rythme imposé ou parce qu’ils ne savent pas comment s’y prendre pour adapter leur méthode de travail aux exigences d’un calendrier et d’un programme scolaire.

Mathématiques, français, géographie, histoire, physique, anglais, SVT… Quelle que soit la ou les matières dans lesquelles votre enfant présente des difficultés, Marine Boistel vous propose un accompagnement scolaire personnalisé qui peut aller de la seule aide aux devoirs à des cours de soutien scolaire plus poussés et plus spécifiquement tournés vers la manière d’apprendre plutôt que sur le contenu.

L’objectif principal est de retrouver le plaisir d’apprendre, de gagner en autonomie dans le processus d’apprentissage, d’aborder les devoirs et les leçons avec davantage de sérénité et, de manière générale, de déterminer et de lever l’ensemble des éventuels facteurs bloquants, responsables des difficultés scolaires rencontrées.

Lors de cours personnalisés, l’élève, collégien ou lycéen, est mis au centre de l’attention et le professeur particulier s’efforce avant tout de comprendre qui il est pour déterminer où se situent ses lacunes.

Est-ce qu’il s’agit d’un découragement global, de difficultés passagères résultantes de mauvaises habitudes dans l’apprentissage ou d’une problématique plus profonde qui nécessiterait une gestion mentale plus pertinente. Il s’agit bien davantage d’enseigner à votre enfant comment trouver les ressources en lui pour mener son apprentissage que de lui prodiguer un cours de soutien en anglais, une leçon de français ou qu’un cours de maths.

Comment mes cours particuliers permettent-ils de redonner du sens à la scolarité ?

Bien que la plupart des enseignants soit en continuelle recherche d’une manière de stimuler l’apprentissage, il est parfois difficile, devant des groupes d’élèves souvent importants, de prendre en considération les attentes et les capacités de chacun. D’autant qu’il s’agit aussi de prendre en compte le programme éducatif dans son ensemble.

Dans ce flux d’apprentissage, certains élèves se sentent parfois perdus, désorientés et démotivés, s’engageant alors vers les difficultés et parfois même l’échec scolaire.

Faire le choix du soutien scolaire à Rouen avec Marine Boistel, c’est donner à votre enfant l’opportunité de se recentrer sur ses difficultés de manière plus sereine, sans les conditions habituelles de l’environnement familial ou de l’établissement scolaire, source de divagations et de divertissements peu propices à la prise de recul sur la situation.

À travers l’aide aux devoirs et les cours de soutien qui vous sont proposés par Marine Boistel, au sein de son cabinet situé à Bois Guillaume, près de Rouen, votre enfant et élève réapprend les automatismes de l’apprentissage.

L’objectif est de lui permettre de se reconnecter avec ses propres ressources, savoir de quoi il est capable et quels leviers utiliser pour garantir un apprentissage plus efficace selon sa propre personnalité et ses propres capacités.

Ainsi, au fur et à mesure des cours particuliers et de son accompagnement scolaire avec Marine Boistel, votre enfant réussit à s’approprier une méthodologie adaptée pour mieux se concentrer en classe, dépasser une difficulté de compréhension, organiser son travail, gérer son stress et gagner en autonomie pour, in fine, pouvoir se passer d’une aide pour ses devoirs ou de cours de soutien scolaire.

Quand faut-il recourir à des cours de soutien scolaire ?

Il est rare que la demande d’un soutien scolaire soit à l’initiative de votre ado. Il convient surtout aux parents de savoir reconnaître les signaux qui indiquent que l’enfant a peut-être besoin d’être accompagné de manière ponctuelle.

Votre enfant passe plus de temps qu’il n’en faut pour faire ses devoirs, il a du mal à appréhender le rapport entre les cours appris dans l’enceinte scolaire et les exercices qui lui sont confiés, malgré ses apparents efforts, ses notes continuent à baisser… Il existe mille et une raisons qui doivent vous alerter sur le besoin d’accompagnement scolaire pour votre enfant.

Sans qu’il n’y ait forcément de difficultés, le choix d’un soutien scolaire à Rouen avec Marine Boistel peut aussi être motivé par l’arrivée d’une échéance, la préparation à un examen ou le passage d’un concours pour lesquels le collégien(ne) ou le lycéen(ne) ressent le besoin d’être rassuré(e) sur sa méthodologie de travail.

Pour toutes ces raisons, et bien d’autres encore, faire appel aux compétences de Marine Boistel dans le soutien scolaire et la gestion de l’apprentissage est la meilleure garantie de réussite.

Pour que les devoirs deviennent un temps de partage et de plaisir, j’accompagne les élèves à partir du CP.
Soutien scolaire à Rouen, offrez bien plus que des cours particuliers à votre enfant avec Marine Boistel

Un avis sur « Soutien scolaire à Rouen, offrez bien plus que des cours particuliers à votre enfant avec Marine Boistel »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *