Le soutien scolaire relève davantage d’un enseignement personnalisé que d’une aide pédagogique. En cela, le soutien scolaire recoupe la notion de cours particulier et d’aide aux devoirs.

Le soutien scolaire est un enseignement souple, adapté à l’élève. Il a cette caractéristique commune avec le coaching scolaire qui est de s’adapter à la personnalité de l’élève.

Notre travail en accompagnement et coaching scolaire s’exerce sur champ différent du soutien scolaire, des cours particuliers et de l’aide au devoirs. Nous exerçons dans le domaine de la pédagogie pure, des mécanismes de l’apprentissage que sont l’attention, la compréhension, la mémorisation, la réflexion et l’imagination créatrice.

Nous donnons à l’élève et à l’adulte des outils qui leur permettront d’être plus à l’aise dans toutes les disciplines et ce pour toute leur vie. C’est une occasion de se découvrir, de déployer son potentiel pour s’épanouir entièrement scolairement et professionnellement.

La gestion mentale accorde également une attention au sens, à ce qui motive chaque personne. Chacun est en “quête de sens”. Ce sens est celui qui fait jubiler notre pensée et nous rend heureux. Lorsque le sens n’est pas là, la motivation disparaît. Cela peut aller jusqu’au burn out. Ce concept est précieux pour aider les personnes à s’orienter, à se connaître et à s’épanouir dans les domaines qui les motivent.