J’accompagne votre enfant en individuel ou en groupe, selon ses besoins, dans mon cabinet (à l’intersection de Rouen, Bois-Guillaume et Mont-Saint-Aignan)

Suivi intensif en individuel – Rouen

Le suivi individuel est adapté aux élèves qui présentent des difficultés spécifiques, nécessitant un accompagnement sur mesure afin de déterminer ce qui pose problème, pourquoi, et trouver une manière de résoudre ces difficultés. Je vous invite à consulter l’onglet “principaux motifs de consultation” pour savoir si votre demande correspond au suivi pédagogique que je propose.

Les bénéfices d’un accompagnement pédagogique individuel :

  • Un suivi sur mesure pour déceler des problématiques spécifiques
  • Possibilité de cibler l’accompagnement
  • Possibilité de fixer 4h entre le 23 août et le 3 septembre, entre 9h et 20h du lundi au mardi, et le samedi matin jusqu’à 13h
  • Un accompagnement ciblé permettra à votre enfant d’être plus autonome dans sa scolarité : cela peut remplacer ou venir en complément de cours particuliers ou de soutien scolaire

Stage de méthodologie – Rouen

Le stage est adapté aux élèves qui souhaitent trouver des méthodes pour mieux mémoriser leurs cours et être plus attentifs en classe. Je leur apporte des outils pour s’organiser et gagner du temps dans leurs révisions. Ils découvrent ce que signifie “apprendre” et prennent conscience de leurs stratégies personnelles d’apprentissage. Grâce au groupe, ils prennent conscience que chaque personne apprend différemment, et il peuvent prendre exemple sur les stratégies efficaces des autres élèves pour dépasser certaines de leurs difficultés scolaires.

Le groupe sera constitué d’élèves d’un même niveau (collège ou lycée), en fonction de la demande. En cas de demandes pour les deux niveaux (collège et lycée), possibilité de constituer un groupe l’après-midi des 30, 31 août et 1er septembre.

Les bénéfices d’un stage de méthodologie en groupe :

  • Pouvoir prendre exemple sur les stratégies scolaires des autres élèves
  • Mieux comprendre les concepts d’attention et de mémorisation grâce aux témoignages des autres élèves
  • 9h de suivi (plutôt que 4h en individuel)
  • Une dynamique de groupe source de motivation
  • Un retour au rythme classe (stage qui début à 9h)
  • Un apport plus général, que l’élève applique ensuite à sa manière, en autonomie

Lieu du stage : 1060 rue du champ des oiseaux à Bois-Guillaume.

Stage de méthodologie, août 2021, à Rouen / Bois-Guillaume / Mont-Saint-Aignan

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *