Le Producteur Local - Bois Guillaume - Calendrier de l'Avent des Producteurs  - Jour 12 | Facebook

Formation “Mieux se comprendre pour mieux apprendre” avec l’équipe du magasin Le Producteur Local à Bois-Guillaume : « Un avant et un après »

Au printemps 2020, avec ma consœur Emmanuelle Dufour (Kleidia) nous avons eu le plaisir d’animer 3 journées de formation auprès de l’équipe du magasin Le Producteur Local de Bois-Guillaume. L’objectif : renforcer la cohésion de l’équipe et améliorer la communication. Le moyen : mieux se connaître et mieux connaître ses collègues. En parallèle, 6 heures d’entretiens individuels ont été menés avec les deux managers.

Le résultat : 4 mois après, nous avons été ravies d’apprendre que la formation a porté ses fruits ! Claire Perez, gérante de la SCIC Ader et responsable des magasins, nous a fait part de son enthousiasme : « L’équipes est émotionnellement détendue, c’est beaucoup plus efficace. Cela n’a pas enlevé tous les problèmes mais les problèmes sont mieux traités. Les réactions sont mieux comprises, donc mieux encaissées. La formation a facilité les discussions car nous avons trouvé notre place et nos canaux de diffusion ».

La gestion mentale prouve ainsi qu’elle a sa place dans le monde du travail. La prise de conscience du fonctionnement cognitif de chacun est une voie peu explorée. C’est pourtant une manière vivante et efficace de favoriser le travail en équipe !

La gestion mentale en entreprise, avec Le Producteur Local

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *