76actu m’a fait l’honneur d’un article, qui résume clairement le service que j’apporte aux élèves. Merci à eux !

https://actu.fr/normandie/bois-guillaume_76108/une-accompagnatrice-scolaire-pour-apprendre-a-apprendre-a-bois-guillaume-pres-de-rouen_36460744.html

76actu

Une accompagnatrice scolaire pour apprendre… à apprendre, à Bois-Guillaume, près de Rouen

Marine Boistel vient d’ouvrir son cabinet d’accompagnatrice scolaire à Bois-Guillaume (Seine-Maritime). Elle aide les enfants et adolescents à vaincre leurs difficultés scolaires.

A Bois-Guillaume (Seine-Maritime) l’accompagnatrice scolaire Marine Boistel aide les élèves dans leur parcours scolaire. (©Le Bulletin)

Par Rédaction Normandie

Publié le 3 Oct 20 à 14:22 

De la maternelle aux études supérieures, une grande majorité des élèves et étudiants ont connu des difficultés de compréhension, de manque d’attention, de mémorisation, d’organisation ou encore pour analyser, synthétiser ou problématiser. La plupart du temps, ces situations se concluent par une perte de confiance en soi et de stress lors des contrôles et examens. Diplômée de l’Association Initiative et Formation Paris, ex-accompagnatrice sociale, Marine Boistel vient ainsi d’ouvrir son cabinet d’accompagnatrice scolaire, à Bois-Guillaume, sur le plateau Nord de Rouen (Seine-Maritime).

Utiliser les bons outils

Selon cette spécialiste de la neuro-pédagogie, « il faut apprendre à apprendre. Tous les enfants peuvent apprendre, mais ils ne savent pas utiliser tous les bons outils ». Alors, avec un concept de « pédagogie de la réussite, l’analyse de ce qui va bien d’abord », elle travaille en séance particulière ou lors de stages sur « la gestion mentale. Il faut se comprendre pour mieux apprendre. Il faut appréhender ce qui nous permet d’être attentif, de réfléchir, de comprendre ou de mémoriser ».

Séances de mises en situations

Ainsi, après une rencontre de décryptage, souvent avec les parents, Marine Boistel va proposer des séances de mises en situations afin de mettre en place un « fonctionnement personnel en situation d’apprentissage, car chaque élève est unique. On va se baser sur les points forts, puis enrichir les autres. La réussite scolaire passe par mieux se connaître et reprendre confiance en soi ».

Infos pratiques :
www.marine-boistel.fr

La presse parle de moi !

One thought on “La presse parle de moi !

  • 10 January 2021 at 10 h 11 min
    Permalink

    Bonjour madame,

    Je suis intéressée par vos services pour mon fils Martin, actuellement en classe de 2nde à Flaubert.
    Sa scolarité est très compliquée car il ne trouve aucun plaisir à aller à l’école et ne travaille pas.
    Ses notes sont préoccupantes dans plusieurs matières et étant enseignante moi-même, les rapports sont conflictuels.
    Nous nous sentons aujourd’hui démunis et inquiets pour son avenir.
    Serait ce possible de vous rencontrer pour établir un suivi pour Martin?
    Merci d’avance,

    Cordialement
    Anne-Sophie Thouary

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *